24h with me in Paris

 

Hello mes chats , j’espère que vous allez bien! je suis tellement content de pouvoir reprendre le blog après 2 mois de pause (parce que entre mon travail à pleins temps et des allers-retours Paris-Strasbourg c’est assez fatiguant à gérer) et de vous faire cet article! je vous avais proposé sur Instagram de vous « réincarner » dans ma peau pendant 24h pour me suivre et vous emmener avec moi à Paris dans mes lieux , mes endroits préférés mais principalement de la « bouffe ». Il est vrai qu’en si peu de temps je pouvais pas tout vous montrer j’ai donc sélectionner des lieux et des endroits  que j’y vais pratiquement toujours où du moins le plus souvent. vous retrouverez ici les adresses et les détails qui suivent. En situation géographique Paris est petit ça se voit peut-être pas mais oui (c’est un parcours de combattant comme dirait ma photographe kiss si tu passes par là) , dirigeons-nous vers le quartier « coréen » même si ce n’est pas un noms officiel mais c’est un lieu qui regroupe plus ou moins des restaurants , cafés … coréens qui est à 2 pas de l’Opéra et du Louvre. 

Allons au premier STOP:

 

Le Café Kitsuné

 

 

Un peu d’histoire ne tuera personne , mais sachez tout d’abord la maison Kistuné (renard en japonais) d’où la marque à un emblème du renard , à été fondée en 2002 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki après leurs voyages au Japon. ils sont tous deux avec une passion différente comme la musique et la mode dont ils ont fusionné ensemble pour en faire le label de la Maison Kitsuné. Par la suite Masaya Kuroki lui qui est aussi passionner du café ouvre le premier Café Kitsuné à Tokyo avant de s’installer à Paris dans les très chics jardins du Palais Royal qui fait qu’aujourd’hui c’est mon endroit favori .

En été vous pouvez vous prélassez sur la terrasse en lisant un livre ou tout simplement voir la vie se défiler, vous pouvez aussi trouvez des petites pâtisseries (sans gluten) accompagner de vote petit macchiato , chai latte , matcha latte … 

Non loin de ce café vous pouvez trouver une petite boutique de la marque que je vous mettrez l’adresses juste en bas ! 

 

 

Adresse du café : 51 Galerie de Montpensier, 75001 Paris

2 Place André Malraux 75001 Paris

208 rue de Rivoli 75001 Paris

Horaire: Lundi- vendredi de 10h à 18h et le semedi-dimanche de 10h30 à 18h 30

Adresse boutique (vous en avez plusieurs à Paris) : 

 

– 18 boulevard Filles du Calvaire 75011 Paris

-38 Rue Madame 75006 Paris

-52 Rue de Richelieu 75001 Paris ( le plus près du café à 2 mins à pieds mais surtout très mignon c’est le genre de boutique que j’aime beaucoup avec beaucoup de charme )

-48, boulevard Boulevard Haussmann, 1er étage 75009 Paris (au premier étage de la Galerie Lafayette) 

-68 Rue Condorcet 75009 Paris2

-rue du 29 Juillet 75001 Paris

 

Lien : Maison Kitsuné 

 

One The Bab

 

Maintenant je sais que vous avez faim donc je vais vous emmenez avec moi dans un de mes restaurants favoris qui se trouvent dans la même zone , si je vous disais topokki ? bibimbap ? bulgogi ? soupe au kimchi ? … ces mots ne vous traverse pas l’esprit ? et bien c’est du coréen et j’aime la nourriture coréenne ! et parmi les restaurant favoris On the Bab est dans le top du classement pour moi. C’est une chaine coréenne qui s’est développer en Angleterre avant de s’installer à Paris et je dois dire que c’est carton pleins ! ne vous attendez pas à « chaine » = qualité macdo hein ! Mais c’est plus ou moins fait maison ! mais l’inconvénient qui dit qualité dit tarif élever , je ne dirais pas que c’est hors de prix ou inaccessible mais ça n’est pas non plus donner mais je recommande quand même ce restaurant. Si jamais vous vous y rendez allez y avant midi et avant 19h voir 18h30 ,le week-end le plus tôt possible au risque de faire la queue et sous la pluie (quand on aime on compte pas haha ).

vous pouvez très bien aussi en prendre à emporter, en période estivale vous pouvez vous assoir au bord de la seine en traversant juste le Louvre ! 

Adresse : 18 Rue Thérèse, 75001 Paris

Horaire : Lundi – Samedi 11h30 – 22h30 (service non-stop) 

                 Dimanche : fermé

 

Lien : On The Bab 

 

 

Teayammi

 

 

Pour terminé la journée que demande de mieux qu’un buble tea ? que je prend souvent soit pour le dessert ,soit au goûter de 16h, on m’avait déjà demander ce que c’est un « bubble tea » toi qui lis cette article et que tu te poses la question comme le nom l’indique il y a des boules qu’on appelle des tapiocas que tu sirotes avec du thé , ou thé avec du lait bien animal que végétal. Ici il y a pas mieux qu’un bon bubble tea au matcha que je vous conseille fortement avec du lait de soja (en supplément) et pour les plus gourmands vous pouvez avoir des petits sucreries comme des cheesecake , mochi (gâteaux japonaise qui est mou avec fourrer de plusieurs parfums comme pâte d’haricot rouge , passion … le plus de ce salon de thé c’est que vous pouvez choisir le pourcentage de sucre dans votre boisson .  bubble tea à été inventer et developper à Taiwan (d’où le pays est connu pour la fabrication du thé matcha) .

 

Adresse : 10 Rue des Moulins, 75001 Paris

Horaire : Lundi – dimanche de 12h-22h (service non-stop)

 

Pour ceux qui ont envie de sucré je vous recommande d’aller à celui là que vous avez juste à descendre la rue et tourner à gauche, qui est contrairement à Teayammi juste au-dessus , celui là est une très grande chaine de bubble tea non pas seulement en France mais dans le monde , à Paris vous en avez plusieurs. C’est un bubble tea au sucre brun qui est leurs best-seller.

Voilà l’article touche à sa fin , il y a une adresse que j’ai oublié de mentionner c’est surtout que je n’ai pas pris ou plutôt que j’ai oublié de prendre des photos mais il s’agit d’une boulangerie japonaise avec pleins de gourmandises à craquer. J’espère que cet article vous à plu et que dites moi en commentaire ou sur Instagram (taayngyen) si ça vous dirait une article au complet avec vraiment toutes mes adresses à Paris qui est plus généraliser pas forcement que de la nourriture asiatique.

Alors j’ai parcouru beaucoup de blogs et beaucoup d’influenceuses ou blogueuses qui en 24h balancent 5000000 adresses en disant que c’est bien par ci par là plus ou moins en grande quantité , alors qu’à taille humaine ton estomac est pas un orc alors n’allez pas croire qu’ils ont manger tout ça souvent en une journée et rester en 34-36 a moins qu’ils vomissent après pour pas prendre de poids LOL . 

 

XOXO  ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *