BARCELONE / Adresse


Nous voilà pour les fameuses adresses que vous attendez tant.À chaque destination j’emmène toujours oui je dis bien toujours avec moi des adresses préparer à l’avance en plus de gagner du temps mais en plus d’être délicieuse. Quand vous partez en vacance forcément pour chaque destination il y a tant d’adresses qui va nous amener à faire des choix difficiles à peser pour le « pour » et le « contre » et d’en garder nos coups de coeur. Je vais vous donner ici mes coups de coeur pendant toute la durée du séjour.

Le premier jour à été un peu difficile parce qu’avec l’arrivée de la veille un peu « chahuter » à chercher le bon numéro de métro depuis l’aéroport qui est comme un labyrinthe on était un peu claquer pour se réveiller assez tard c’est à dire 10h. Et donc pour le premier déjeuner (vous pouvez très bien y aller pour le petit déjeuner , se poser pour boire un coup , dîner) que Léa  (d’ailleurs n’hésitez pas à aller faire un tour sur son profil)m’avait fortement conseillé est ce petit restaurant trop mimi de quoi attirer les blogueuses/blogueurs Brunch&cake (il y en a plusieurs à Barcelone). En plus d’être original niveau rapport qualité prix c’est juste imbattable ! je sais pas vous mais j’ai pas réussi à terminer la moitié de mon assiette! j’ai l’impression de faire une publicité commercial ahah. 

 

Bon je dois vous avouer qu’on a quand même fait 2-3x Mcdo où Burger King , mais pour ma défense c’est parce qu’on était vraiment fatigué qu’on avait le flemme de chercher un restaurant! Mais je quittais pas Barcelone sans avoir tester mes coups de coeur pour vous les faire partager!

Je vais donc raconter un petit VDM (vie de merde ça faisait longtemps que j’ai pas employer ce trucs). Donc le 2èmes jour on était censé d’aller visiter le park Guell qu’on avait mit beaucoup d’effort comme si notre vie en dépendait (bon j’exagère un peu ) avec les montées des marches et les virages (effet Netflix je regarde trop de films il faut dire) pour enfin avoir une vue magnifaiiikkk comme dirait Cristina Cordula sur la ville avec une excitation de visiter le parc (j’avais réservé le billet avec mon heure de visite) sauf qu’en arrivant devant l’entrée une belle blonde qui gérait les tickets d’entrée m’annonce que ce fameux tickets est valable que le lendemain , je vous laisse donc imaginer ma tête quand je l’ai entendu). So on devait donc chercher quelque chose pour occuper les heures vides . Finalement on est aller au marché la Boqueia, oui ça sent le grignotage.

Ce fameux marché que je l’ai baptisé mon paradis de bouffe sur terre, vous trouverez de tout,  pour tout les gouts et à tout prix, bonbon , sel avec 34837473 couleurs , des fruits de mers (j’avoue que c’est peu cher 2,5euros pour 1 huitre mais quand on aime on compte pas dirait-on), des charcuteries espagnols, des glaces … ).

 

 

 

 

 

 

 

Des crêpes ultra gourmands que je louperais pas si j’ai l’occasion d’y retourner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des fritures de fruits de mer que je peux en manger NO STOP.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De de la charcuterie à espagnols que j’en raffole.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des fruits pour aider a digérer après avoir goinfrer toute la journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne glace artisanal comme dessert mais je mange jamais dans l’ordre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du sel multi couleurs que j’ai pas pu m’en empêcher d’acheter.

 

 

 

 

 

 

 

Non non ce n’est pas fini, ceux qui me connaissent savent que moi et la bouffe c’est une histoire d’amour tellement … bon vous avez compris. Les personnes m’auront dit d’aller manger un bon donut chez Dunkin Donuts, comme j’aime les choses faites maison j’ai donc trouvé une adresse que j’adore et gourmand qui vous donnera plus envie que Dunkin Donuts . Chok ils ont de quoi vous satisfaire et vous remplira vos papilles.

 

 

Adresse: Carrer del Carme, 3, 08001 Barcelona, Espagne

Instagram:chok

 

Le jour suivant je suis allé à ce restaurant qui restera tout en haut de la liste mon ultime coup de coeur que je vous suggère absolument d’y aller rien que la déco de ce petit restaurant comme j’aime et en plus de la nourriture hyper hyper bonne !! cette perle je l’ai trouvée sur le blog de Milky (son nom est Claire, si tu passes par là je te remercie pour cette adresse de dingue!). Alsur café Il y en a plusieurs à Barcelone choisissez celui le plus proche de votre hébergement, pour ma part je suis allé du quartier Gothique.

 

Adresse: Plaça de Sant Cugat, 1, 08003 Barcelona, Espagne

Instagram du lieu : Alsur café

Instagram de Claire : Milkywaysblueyes

Le blog : Milky 

 

Qui dit Espagne dit Paella, avant de savourer ce délicieux plat ce lieu qui se situe sur le toit d’un centre commercial près de la Plaça Espanya qui offre aussi une vue magnifique sur la ville. Une cuisine traditionnelle et savoureuse pour ses grillades , soupe de poisson , plateau de fruits de mer , …

Pour ceux qui ne savent pas parler anglais ou l’espagnol demandez aux serveurs que vous êtes Français(e) , ils vous donneront la carte en Français of course. Abrassame est un lieu charmant ,parfait pour un dîner en amoureux ou avec des amis. 

 

 

Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, 373 – 385, 08015 Barcelona, Espagne

Site internet : www.grupoabrassame.com

Instagram : Abrassame

 

Ça sent vraiment la fin , oui nous voilà pour le dernier jour où j’avais envie de profiter de cette air espagnol en me promenant tout au long du bord de la mer qui regorge des petits restaurants sympa , en parlant de sympa je suis tombé sur un petit glacier trop mimi avec des toppings au choix, eyes cream and friends va réveiller l’enfant qui dort en nous (sauf si on refuse vraiment de grandir ahah).Soo cool no ??

 

Adresse : Passeig de Joan de Borbó, 30, 08003 Barcelona, Espagne

Site internet : www.eyescreamandfriends.com

Instagram : eyescreamandfriends

 

Bon oui cette fois c’es vraiment la fin snif j’ai tant d’adresses mais vous allez vous endormir si je vous fais 10 pages d’adresses ahaha , depuis Londres j’ai découvert une petite passion pour les bars à céréale , contrairement à Londres où vous pouvez choisir votre bonheur ou un cocktail céréale , vous devez cette fois choisir les yeux fermés et suivez vos instincts, parce que pouvez pas choisir le céréale que vous désirez, franchement je suis tombé sur un mélange trop canon avec des céréales rainbow !(faudrait que je teste celui de Paris aussi).

 

Adresse : Carrer dels Canvis Nous, 8, 08003 Barcelona, Espagne

Instagram : El flako

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *