Barcelone

 

Alors que l’hiver s’installe petit à petit j’ai eu envie d’une petite évasion où le soleil pourrait me remonter le moral après avoir passer l’été à travailler sans arrêt. Avant d’atterrir à Barcelone, ma première destination était Séville mais le prix des billets d’avions ont tellement augmenter (entre temps j’ai du beaucoup trop réfléchis donc les gars foncez avant que les prix montent) que j’ai du chercher une autre destination dont j’ai fixer pour Barcelone. 

j’étais content et excité d’être le jour J de pouvoir me déconnecter de ma routine Strasbourgeois et quoi de mieux de partir avec sa meilleure amie pour des fous rires à la longueur de la journée (mon bébé si tu passes par la sache que je t’aime et que ce séjour est juste PERFECT avec toi!) . En disant Espagne les gens penseront le côté sexy du pays avec ces beaux surfeurs (honnêtement ce que j’ai pensé , c’est aussi ma première fois dans ce pays ahah), des nanas en mode blogueuse prendre des photos au milieu de la route …. non non non là ici je vais vous parler des prix ultra ‘sexy’ des tapas , oui oui qui penserait pas à la nourriture en allant en Espagne ou ceux qui rentrent chez eux après avoir passer la semaine en Espagne à manger du mcdo ou burger king … ? allons les gars il y a tellement des belles et bonnes choses en Espagne alors lancez vous dans la peau d’un local et tentez l’expérience les yeux fermés ! Alors les prix, c’est pas cher que ça en a l’air vous pouvez trouver des restaurants dans tous les coins de la rue de tout et de rien, parlons des tapas qui coutent moins de 5 euros, vous allez me dire What?! mais oui vous avez bien lu moins de 5 euros (attention a votre compte bancaire vous êtes prévenu JOKE). Puis vous voulez des fruits de mers ? bah vous allez pas en manquer là-bas et surtout c’est du FRAIS! 

Pour vous dire que cette ville est juste sublime ou même splendide que ce soit pour ses architectures, ses rues authentiques, ce que j’ai aimé c’est de me perdre dans ces petites rues pour découvrir des choses qu’on s’y attendait pas (ayez vos GPS on ne sait jamais avec les plus fragiles ahaha).  

 

Bon pour vous aider a vous organisez je vous dévoile mes solutions:

Où et comment se loger: 

Espagne ou ailleurs, il y a AIRBNB qui est le moyen le plus économique selon moi vous pouvez trouver des logements à des prix très rentable et moins cher que les hôtels, dans des endroits qui sont très bien situé (pour 2 personnes pour une semaine avec ma BBF on avait payé 200 euros ensemble, le lieu était au milieu de tous les endroits où on voulait se rendre et l’appartement était très typiquement espagnol). L’avantage avec AIRBNB c’est que vous pouvez choisir exactement où loger. 

Pour vous conseiller j’étais loger à 2 pas du métro ‘Paral.lel‘ c’est un peu le carrefour de tous les lieux touristiques la ligne 3 vous mènera partout ce qui est très pratique!.

J’allais oublier de préciser si vous arrivez à l’aéroport El Prat qui est le plus proche de la ville prenez le bus! ça a été une casse tête pour moi de chercher le métro et parlant pas espagnol je peux vous dire que j’ai perdu une bonne heure.Le bus est le moyen de transport le moins cher pour se rendre au centre ville:

  • le transfère Aerobus A1(terminal 1) A2 (terminal 2) 
  • en taxi (pratique si vous êtes nombreux ça vous permettra de diviser le trajet) 
  • en train (depuis le terminal 2) le trajet le plus rapide
  • en bus de ville (aéroport est assez proche de la ville) comptez 1h de trajet (et ça dépendra du trafic) 
  • bus de nuit si vous arrivez pour vous rendre en ville ou vous rendre à l’aéroport de nuit bus N16 pour le terminal 2, N17 pour le terminal 1 et N18 pour les deux terminal (transport le moins cher mais compter aussi 1h de trajet et plus s’il y a du trafic).

 

Alors les gars je vais vous dire un trucs, soyez malin , si vous allez visiter la fameuse Sagrada Familia dont tout le monde en parle sans avoir réserver à l’avance vous allez vous taper 2h min de queue, je vous laisse admirer la queue sur la photo. Donc oui réservez à l’avance avec vos heures de visite qui vous arrange pour vous balader ailleurs sans se casser la tête.

Il y a une autre façon de visiter la ville c’est avec le Pass Bus qui est aussi sympa, il vous dépose devant des lieux touristiques, vous pouvez aussi reprendre le bus n’importe où en ville ,vous rendre ou vous voulez et à votre rythme of course.

 

Avant dernier jour avant de retourner en France et pour être honnête avec vous ce voyage n’a pas été vraiment mon coup de coeur , vous savez cette sensation d’être triste de devoir quitter un pays , où on voudrait y rester comme c’était mon cas pour le Viêt-Nam ou même encore Londres, mais ce voyage m’a apporté des nouvelles expériences, une évasion de ma routine et que n’importe où vous irez ça sera toujours une expérience unique. Retournons là où nous nous sommes arrêter alors oui Barcelone, pour l’avant dernier jours je suis aller voir les deux incontournables maison dont Casa Milà et Casa Batllo que je n’avais pas assez de temps pour visiter l’intérieurs qui semble hyper jolie alors si vous avez l’occasion foncez! Pareil il faudra aussi réserver a l’avance comme c’est des lieux touristiques forcément il y a de la queue et du monde donc si vous voulez pas encore perdrez 2h pour rien dans la file d’attente … ahahah

 

Et pour terminer cette article oui oui c’est déjà fini, toutes histoires ont une fin ahah, bon alors pour ce dernier paragraphe et donc mon dernier jour, je suis aller au marché La Bouqueria . Sachez que c’est un marché couvert le plus ancien de Barcelone qui date de 1217! mais aussi le plus touristique de Barcelone. Vous y trouvez d’imaginables produits espagnoles, fruits secs , charcuteries , viandes , fruits de mers, des bonbons , des glaces … pleins de choses a grignoter ,oh j’ai oublier un détails il y a des choses qui sont à 1-2-3 euros!! de quoi vous remplir le ventre toute la journée. 

 

Voilà voilà j’espère que cet article vous aura plu et aider si vous voulez vous rendre à Barcelone. Nous nous retrouvons pour les adresses ou se goinfrer à Barcelone! FULL LOVE . 

2 Commentaires

  1. Elodie
    26 octobre 2018 / 15 h 33 min

    je vais à Barcelone bientôt et ton article tombe a pic !! mercii ca va vraiment m’aider a gagner du temps ! top !

    • taynguyen
      Auteur
      26 octobre 2018 / 15 h 36 min

      Profite! c’est une très belle ville !je suis content que l’article t’aide pour ton voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *