Kingdom des moules frites

 

Hey guys , hope vous allez good ! je m’excuse pour le retard de sortir cet article, mais je voulais me laisser du temps , de profiter avec mes proches , de m’inspirer de tout ce qu’il y a autour de moi. Mais me voilà de retour pour vous donner et montrer toujours plus de contenus! mais avant tout Bonne année! J’espère que vous avez profité des fêtes, que cette année vous apporte tout ce que vous avez souhaité et surtout de faire ce que vous aimez! je dois vous avouer que l’année commence bien pour moi et je compte bien prendre 2020 dans le poignet de ma main et l’accueillir à bras ouverts, bien sûre avec des coups bas de la vie mais de vivre aussi des choses extraordinaires , on sait jamais ce qui nous attend et je suis toujours excité de ce que la vie me réserve demain. Et on va commencer par mon premier voyage mon petit roadtrip d’un petit week-end à Bruxelles avec les filles qui sont aujourd’hui les indispensables dans ma vie , elles sont extraordinaires que j’ai de la chance de les avoir !

En attendant je vais vous faire part de mon ressenti sur cette ville Bruxelles capitale de la Belgique, connue pour leurs moules frites , gaufres de Liège et j’ai surtout appris qu’il y a aussi des gaufres Bruxelloises oui oui ce n’est pas une blague mais ça reste des gaufres ahah. Comme partout il y a du positif comme du négatif. il faut savoir que Bruxelles c’est vieux dans le sens ou en tant que photographe je ne saurai pas quoi capturer, l’architecture n’est pour le moment pas plus moderne que ça même si la ville à beaucoup de charme et si vous regardez bien il y a un air d’Amsterdam mais quoi que c ‘est juste le pays voisin rahh ! qu’es qu’on à de la chance d’avoir des pays qui sont proches de la France. Mais comme vous le savez je suis quelqu’un qui aime les grandes villes très animées comme Paris ou Londres , Bruxelles est clairement pas pour moi parce que c’est beaucoup trop calme même s’ils y a beaucoup de chose à faire en tant que blogueur. Now le point positifs c’est que le coût de la vie est pas très cher ET surtout il y a tellement tellement tellement de jolie Coffee-Shop dans toute les coins de la rue ! un petit week-end suffirait pas pour tout les faire.

 

 

Au niveau du logement l’hôtel Jam est juste parfait, en période basse comme en janvier si vous avez de la chance qu’il pleuve où qu’il neige pas le séjour sera plus que parfait , à part le vent qui frisonne un peu. Mais oui nous sommes pas partis sur 40 milles solutions , en tombant sur cet hôtel qui était plus que abordable avec une chambre très mime. vous pouvez tout faire à pieds si vous êtes vraiment motivé sinon le centre ville est juste à 15min à pieds mais je doute fort que vous puissiez marché tout les jours sans prendre de transport il faut savoir que c’est une capitale et même si tout est a côté ça reste une grande ville! avant que j’oublie de mentionner dans cet hôtel vous avez un bar avec une terrasse en rooftop ! et bien sur une piscine chauffée (pas assez à mon goût pour que je puisse m’y baigner avec du 2 degré dehors et le vent qui va avec ahaha )!

 

Adresse: Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles, Belgique

Instagram: Jam 

Site internet: Jam

 

 

Je sais que vous l’attendez tellement cette partie de food addict ahaha. Mais oui commençons par le Bao. vous vous demandez ce que c’est , traditionnellement le bao c’est une spécialité chinoise qui sont dédiés aux personnes les moins fortunées à l’époque des dynasties, c’est une pâte à base de riz qui est enroulé avec de la viande au milieu et se cuit à la vapeur. Maintenant il y a tellement de spécialités autour de ça que beaucoup maintenant d’enseigne l’exploitent qui sont devenue de plus en plus instagrammable tout comme les avocado toast ! un petit conseil que je pourrais vous donner c’est que si vous êtes dans la capitale pour une courte séjour et que vous avez un programme de food de fou honnête prenez en 1 pour 2 ou 2 pour 3 … nous avons fait l’erreur de prendre chacun pour sois qui nous à tellement exploser le ventre qu’on pouvait plus avaler d’autres choses.  Surtout en tant que ‘Français’ ne demandez pas de carafe d’eau cela n’existe pas chez eux et vous pourrez être mal vue, également pour les payement en plusieurs fois , alternez pour payer la totalité à chaque sortie! 

 

Site internet: baogo 

Instagram: baogo

Adresse : Rue Grétry 48/50, 1000 Bruxelles, Belgique

Horaire : 7j/7 de 12h – 22h30

 

 

Comme vous le savez j’adore la pâtisserie et quand on à vue qu’il y avait un Coffee-shop dédié aux donuts que j’en raffole à chaque fois mais qui est surtout tellement bon et jolie pour Instagram à la fois ! je pense que c’est quand même un passage obligatoire si vous arrivez dans la capitale de la Belgique , ce café à dont était juste dans la rue où nous avons logé c’est super pratique et il y a aussi une salle à l’étage avec un autre décor ! c’est à faire absolument. Les donuts sont évidemment fait maison , mais je pense que je trahirai Starbucks pour m’y loger là bas everyday ! 

 

 

Il y a 2 adresses : 

Adresse 1 : 168, Chaussée de Charleroi , 1060 Saint-Gilles , Janson.

Horaire : Lundi- vendredi de 8h-18h , samedi de 09h-18h et dimanche de 10-18h.

Adresse 2 : 36, rue Sainte-Anne , 1000 Bruxelles , Sablon 

Horaire : lundi-dimanche de 10h30-18h. 

Site internet : Cocodonuts

Instagram : Cocodonuts

 

 

 

Maintenant vous allez me dire qu’aller en Belgique et ne pas manger des moules frites ? c’est interdit vous savez ? c’est même une obligation c’est comme un touriste  qui vient à Paris sans manger de soupe aux oignons où des croissants , sans porter de béret avec une baguette dans la main! bah en Belgique les gars vous ne pouvez pas quitter le territoire sans avoir manger les moules frites et des gaufres évidemment! nous avons choisis le Marmiton parce que le lieu est assez cool mais surtout il est bien situé dans les Galeries Royales St-Hubert pour ensuite vous faire bloquer votre carte bancaire en faisant du shopping! je vous assures que c’est abordable même si le lieu est dans un quartier touristiques! 

 

 

Adresse: Galerie de la Reine 38 , 1000 Bruxelles , Belgique

Horaire: lundi-vendredi 12h-15h puis 18h-23h , samedi et dimanche de 12h-23h non stop. 

Site web : Marmiton

 

 

En voyageant avec des blogueuses et end tant que blogueur lifestyle même si je fais un peu de tout comme les voyages … il nous est impossible de ne pas faire de Coffee-shop et en terme de nos planning nous avons à contre coeur devait choisir qu’un seul coffee shop avant de retourner en France. Alors nous avons garder le Chyl un Coffee shop très instagrammable dirait-on. Et c’est sans regret parce qu’a part le prix qui est pour moi pas donné mais la qualité y est, je pense que c’est une adresse que je vous recommanderai. Mais vous savez à Bruxelles ils ont tellement de coffee shop par rapport à nous que c’est impossible de tout faire en 2sem voir plus. 

 

 

Il y a 2 adresses : 

Adresse 1 : Rue de Belle-Vue, 62 , 1000 Bruxelles.

Horaire : lundi au vendredi de 11h30 à 15h30, samedi et dimanche de 10h30 à 17h.

Adresse 2 : Avenue de la Toison d’Or 26/28 (first floor) , 1050 Bruxelles.

Horaire : lundi au jeudi 10h à 18h , vendredi et samedi 10h à 18h30.

Site internet : Chyl 

Instagram : Chyl

 

 

Et voilà c’est la fin de ce voyage j’espère que mon article était intéressant! je vous retrouve dans mon prochain article qui sera bientôt en ligne sur mon road trip en Suisse ! 

 

XoXo my lovers . 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *