Voyager et faire des économies ?

hello mes chats , j’espère que vous allez bien, je vais ici donc répondre à votre sondage que j’avais fait sur Instagram , vous avez été nombreux à vouloir savoir comment faire des économies en voyageant. Je vous donne donc mon petit ‘astuce’ que maintenant ça fait plus d’un an que j’utilise.

Et si le monde de la banque devenait plus facile ? à l’heure actuelle il y a beaucoup beaucoup beaucoup de prestations qui sont proposées plus avantageuses les une que les autres, reste à savoir ce que nous voulons vraiment , de nos besoins , de ce qu’on va faire…

Avant d’entrer dans le but du sujet je vais vous faire  une petite récapitulation de ce que comment ça m’avait changer ma façon de voyager. Toi qui me suit sur Instagram (si ce n’est pas déjà fait @taayngyen c’est gratuit et ça me fera super plaisir ♥) tu as du voir que j’étais parti au Viêt-Nam il y a maintenant plus d’un an, où même que j’allais souvent à Londres , où je voyageais souvent simplement, à chaque fois que je voyageais j’emportais avec moi une somme d’argent (c’est aussi un avantage ça me permettait de faire attention à mes dépenses mdr) qui est un peu encombrant surtout au Viêt-Nam comme l’Euro est beaucoup plus élever je te laisse imaginer une fois l’échange en devise locale … un bon paquet d’argent qui prend 80% de ma poche  (pas très distrait pour les piques pokets ahaha) .

C’est seulement peu de temps après que ma soeur qui partage tout avec moi (smouak) m’a fait découvrir la banque en ligne N26. Je sais que je raconte un peu trop ma vie et entrer vite dans le but du sujet hein mdr, je ne fais pas faire long je mettrais tout simplement à chaque fois une question / une réponse .

 

Mais Tay c’est quoi N26 ?

Alors la banque N26  c’est une banque en ligne allemande sous entendu que vous n’aurez pas d’agence où vous pouvez déposer des chèques où des liquides ce qui veut dire que vous devez donc faire une virement SEPA de votre banque Française à la N26 ce qui est un peu l’inconvénient, après comme c’est une banque en ligne vous pouvez contacter un conseiller par livechat en vous connectant sur votre compte.

Contrairement à Hellobank par exemple vous n’aurez pas besoin de minimum de dépôt où des revenues et surtout (presque) gratuit. Pourquoi le « presque » ? il faut savoir que dans la vie rien est gratuit oui triste vie mais c’est comme ça ahaha. Pourquoi j’ai donc adopter cette banque en ligne ? tout simplement pour ceux qui voyagent souvent c’est LA carte qu’il vous faut tout simplement il n’y pas de frais bancaire ni de commission ! oui oui ça existe! elle coute pas cher c’est comme quand Free est entrer sur le marché une Bombe ! Pour le moment cette banque est présent que seulement dans 17 pays (Allemagne , France , Autriche , Grèce…)  il faut aussi savoir que dans chaque pays où N26 est présent ont des différents partenariats où avantages.

Il faut savoir que c’est en fonction de la bourse de la devise après la conversion de la monnaie, par exemple si aujourd’hui le livre sterling est de 0,88£ pour 1 euro , demain ça pourrait monter comme descendre. Mais dans tout les cas vous faites déjà quelques économies en ne pas payant les frais bancaires qui peut couter parfois très cher.

Petit astuce: à Londres ou ailleurs autres que l’euro comme par exemple à Londres je sais que chez Tommy Hilfiger quand vous passez la carte vous aurez 2 choix soit payer en Euro soit en Livre Sterling , prenez le Livre sterling vous économisez près de 3-4 euros voir plus ! 

 

Comment ça marche ?

L’ouverture d’un compte est très Facile! pas besoin des tonnes de papier et des blalablaa juste des justificatifs d’identités.

Pour tout le monde ? oui pour tout le monde à partir de 18 ans , vous pouvez même ouvrir un compte à 560 ans. Evidemment la demande se fera en live avec un conseiller mais se fait très rapidement au bout de 10 min c’est terminer. Pour les sourds le live vous pouvez communiquer par écrit donc pensez de prendre un stylo et des feuilles. Au bout de 1 semaine vous avez votre carte.

 

Tableau tarifaire ?

À l’heure où j’écris cette article il existe seulement 3 prestations (lien) : 

  • N26 Mastercard 00,00€ avec 5 retraits gratuits par mois en euros , paiement par carte sans frais dans toutes les devises, 1,7% du montant retirer en espèces  (autres que l’Euro) .

 

  • N26 Black est une carte Wold Elite 9,90 euros/mois (j’ai de la chance d’avoir souscris cette carte quand N26 venait de démarrer donc ça me coute que 5,90 euros par mois encore aujourd’hui) ,  5 retraits gratuits par mois , sans commission hors de la monnaie l’Euro, vous bénéficiez des avantages comme : couvertures des frais médicaux à l’étranger (hopital , médecin …) , vol retardé de plus de 4h vous pouvez demander un remboursement des frais engagés, pertes de bagages (plus de 6h de retards remboursement des frais engagés , vol de votre téléphone en cas de vol votre téléphone mobile acheté avec votre carte N26 Black est couvert , assurance d’agression si vous êtes victime d’une agression de moins de 4H après un retrait d’espèces avec votre carte N26 Black et que votre argent est volé, vous pouvez demander à être remboursé , les achats qualifiés effectués avec votre compte N26 Black sont assurés en cas de vol ou de dégât.

 

  • N26 Metal 16,90 euros par mois , 3 coloris de cartes , les avantages sont à peu près les mêmes que la N26 black avec quelques partenariats en plus plus. 

 

Il faut aussi savoir que quelque soit la carte que vous choisirez après 5 retraits aux bornes vous serez facturer 2 euros par retraits. En cas de vol ou de perte de la carte vous pouvez bloquer directement en allant sur votre compte via l’application N26 sur IOS ou Android, vous pouvez modifier les plafonds, changer le code PIN de votre carte comme bon vous semble et engagement pendant 1an. 

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. 28 avril 2019 / 16 h 24 min

    Alors là je ne connaissais pas du tout ce genre de « banque ». Moi pour avoir 0 frais pour mes voyages, j’ai appelé mon conseillé et il a un peu tricher sur mon compte, mais chuttt 😛
    Bisous

    • taynguyen
      Auteur
      10 mai 2019 / 21 h 59 min

      il y a tellement de concurrence sur le marché maintenant que les néo-banques cartonnent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *