Les petits nouveautés à Paris

 

Hey guys , today dans cet article je vais vous parler 2 nouveautés que j’ai pu tester, on va commencer par le Coffee-shop éphémère A.P.C . Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque c’est tout comme Acné , Ami … Oui quand je vous dis éphémère c’est que c’est temporaire contrairement du café Saint Laurent.

Installer dans la Galerie Joyce au Palais Royal vous pouvez évidemment vous poser pour un matcha latte en solo ou une petite pause entre friends au chaud avec un moka , je peux vous garantir le calme qu’il y a franchement je pourrai y aller tout les jours. Vous pouvez également trouver un petit pop-up store pour réveillé vos curiosités pour découvrir un peu plus la marque.

Pendant 2 mois , depuis le 20 novembre jusqu’au 31 janvier 2020 nicher en face des colonnes Buren vous pouvez découvrir la spécialité du café de la marque, le moka A.P.C précisément le ‘Yayu Fasil’ avec une touche de noix et d’earl grey. 

Avec quelques tables installés vite se rempliront entre 16h-18h, don’t worry guys ils font aussi du take away. Mais sinon vous pouvez tranquillement faire une coupure pour déguster votre boisson que ce soit un matcha latte au lait d’amande avec un carrot cake ou un macchiato avec un banana bread … une petite précision, si jamais vous tombez sur les baristas blondes et bien elles ne parlent pas Français donc pensez à parler English.

Sans oublier de vous préciser qu’A.P.C est une marque de vêtement masculin qui à évoluer au fil des temps. 

 

Adresse : Galerie Joyce ,168 Galerie de Valois , 75001 Paris 1

Horaire : Lundi au samedi de 10h à 18h 

Site web : A.P.C

 

 

 

 

And now on va parler du luxe , de quelque chose qui coûte cher! ahahah ready ? ok so pour certains d’entre vous qui me connaissent ou pas pour d’autres j’aime la nourriture, who aime pas manger ?! ahah que ce soit de la street-food , des choses simples jusqu’au plat gastronomique ,ça fait partie de moi je pense que je tiens ça de ma mère qui elle aiment cuisinier , sans me vanter je suis diplômé de cuisine , je fais pas les meilleurs plats c’est sur mais j’aime toujours autant d’en préparer chez moi à mes heures perdues et même si à l’heure actuelle je ne travaille plus en cuisine j’aime tout goûter!! 

En parlant de gastronomique on va parler d’un pâtissier que j’aime énormément, il ne tient pas plus de 1,4 millions de followers sur Instragram, élu meilleur pâtissier du monde en 2017 , chef pâtissier du Meurice (oui oui le palace à Paris), ça vous dit peut-être être rien mais dans le monde de la cuisine c’est une star des sucrerie oublions Cyril Lignac ahaha et j’aimerai vous faire aussi découvrir cette partie de moi une petite passion pour la cuisine. 

ça ne vous dit peut-être rien mais il fait la une de tout journaux en ce moment et bien oui il a ouvert son tout premier boulangerie-pâtisserie dans l’avenue de l’Opera et ce n’est rien d’autres que Cédric Grolet. Les desserts. j’en raffole mais ses pâtisseries depuis ses débuts sont juste fascinant, d’une beauté que je suis jaloux de son talent, audacieux parcequ’il y met tout son âme dedans , quand on vous dit que c’est fait avec amour c’est que tu sens toutes ces sensations en mangeant. 

Je pensais être le premier à pouvoir aller déguster ces merveilles mais quand je vous dis que c’est une star c’est 1h de queue ça ne m’aurais pas dérangé en été mais pas quand il fait froid ahaha du coup je n’ai pas pris le risque et donc attendu un peu que ça se calme pour y retourner 1 semaine après. Puis devinez quoi? il y a toujours autant de queue et sold out assurer! quand on parle de sold out et de meilleur pâtissier du monde le prix va avec c’est à dire ne vous attendez pas à un croissant au chocolat à 1 euros mais 4 euros , du jus de fruits à 7 euros ou encore un chocolat chaud à 8 euros ! à ce prix ça vaut mieux que ça vaut le coup d’attendre 1h et pour 4 euros le croissant je vous dis que ouiii un grand oui !

Avis aux influenceurs cette endroit est aussi instagrammable (avec les Classic comme les avocado toast…) qu’un Apple store simplement épuré, évidemment premier arrivé premier servi et si vous faites la queue précisez à la personne qui vous accueillera que vous consommez sur place car on dirait peut-être pas en arrivant mais il y a un salon de thé à l’étage. Le petit déjeuner est servi de 8h30 à 11h ( s’arrête à 10h30 donc 30 min avant la fin du service) pour ensuite mettre en place les jolies couverts pour le service de midi dont le déjeuner et que les vitrines à l’entrée se remplissent de merveilles ouiii ouiii de la pâtisserie ! je n’ai pas eu l’occasion d’en goûter parce que j’avais un train pour mon retour à Strasbourg mais j’y retournerai très vite! et si certains d’entre vous y va pour l’occasion n’hésitez pas à donner vos avis en commentaire ou en mp sur instagram ! 

Mon avis? je sais que vous l’attende ! alors oui c’est super bon il y a pas de doute là dessus  mais serez-vous prêtes à payer 3 euros le croissant normal tout les matins pour le petit déjeuner? sauf si vous avez beaucoup de money of course mais en temps normal ? personnellement non , mais pour un petit kiffe pour se faire plaisirs quand vous êtes de passage dans la capitale. Pour un moment de blogging , où faire des photos, où bien passer des bons moment avec des amis je dirais oui je valide totalement ! . Pour l’attente on peut rien y faire quand on aime on compte pas , le magasin est situé dans l’avenue de l’Opera, qui dit zone touristique dit beaucoup de touristes. 

 

Adresse : 35 avenue de l’Opéra dans le 9 IX arrondissements 

Horaire : Lundi au Samedi de 8h30 à 19h

Site internet : Instagram Cedricgrolet

Instagram de Cedric : here 

 

 

Voila guys see you soon ♥ XoXo

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.