Où partir à partir du 15 décembre?

 

 

 

I know , je reviens après un an , sans qu’on se rende compte le temps passe super vite, pourtant mon plus grand voyage notamment en Suisse qui date de janvier 2020 et tout les problèmes qui suivent avec le confinement , le covid … c’est pour ça qu’aujourd’hui on va parler de voyage !nous avons plus où moins voyager même si c’est en France où même dans certains pays d’Europe. J’ai conscience que que cette année pour beaucoup d’entre vous et moi même que les plans et les projets sont plus où moins tombés à l’eau. j’avais si hâte de pouvoir vous apporter les incroyables photos de Bali et ses iles en mai , le ciel étoilé et ses aurores boréales dans les plaines et montagnes sauvages en Islande puis finir l’année en beauté avec des magnifiques photos que je peux imaginer dans ma tête des personnes heureuses , les rires , les ries , les cries au Times Square le jour de l’an à New-York. 

Voyager est après tout une expérience que chacun de nous essaye d’enrichir culturellement, une liberté inconstestable pour être heureux, qui parfois peut complètement chambouler et changer la vie d’une personne, alors n’oubliez et avec un peu de motivation et de recherches continuez de voyager peu importe le milieu d’où vous venez , peu importe vos statuts sociaux. 

 

Alors contrairement aux photos, ce n’est plus trop la saison des plages et bikinis sauf si vous avez décidé de braver les PV et trouver un vol pour Hawaï, mais pour être dans les règles j’ai fais quelques recherches pour vous et pour les impatients qui veulent absolument partir. j’ai relayé un peu des informations partout que ce soit dans les médias, auprès des groupes de voyages, des agences de voyages, les ambassadeurs… il est histoire de vous prévenir pour que vous soyez dans les règles une fois arriver à la destination. J’ai donc sélectionné quelques pays de chaque continents. Évidemment que les informations sont vérifiées, j’ai du lire et relire pour être vraiment sûr et pas de vous raconter de la me*de. À l’heure où je vous écris cet article les informations sont corrects  mais tout peut évoluer du jour au lendemain donc n’hésitez pas à aller faire des recherches sur:

  • La situation sanitaire de la destination  
  • Les conditions d’entrées du pays/régions 
  • Test PCR obligatoire 
  • Formulaire à remplir
  • Quarantaine à l’arrivée (sauf si vous avez décider de sacrifier vos congés pour rester enfermé pendant tout le séjour).

 

Pour vous aidez un peu plus vite dans vos recherches j’ai pas trouvé plus sur que ce blog que j’adore énormément qui vous indique en temps réels les situations sanitaires et les restrictions de chaque pays : tourdumondiste.com

 

 

Now rentrons dans le vif du sujet, aux dernières nouvelles les stations de skis avec des remontées mécaniques resteront fermées jusqu’a la fin de l’année (mais rien ne vous empêche d’aller skis à l’étrangers).

Commençons par l’Europe:

  • la Suisse à priori on peut circuler librement.
  • L’Autriche, qui exige seulement pour les voyageurs en provenance Ile-de-France et de Provence-Alpes-Côte-d’Azur de fournir le test PCR négatif en moins de 72h.
  • La suède fait partie des seuls pays où il n’y a pas de restrictions mais surveillez l’évolution du virus. 
  • L’Italie, les français doivent signaler aux autorités sanitaires régionales de votre arrivée et êtres testés négatifs au test PCR en moins de 72h.
  • L’Espagne, pas de quarantaine obligatoire mais certains régions limitent les entrées et sorties donc renseignez-vous , et vous devez remplir un formulaire et être tester négatifs au test PCR en moins de 72h. 
  • Le Portugal , pas de restrictions que ce soit les testes ou formulaire a remplir et ni de quarantaines.

 

Maintenant hors de l’Europe:

 

L’Afrique : même si ce veste continent n’écharpe pas au covid , certains pays acceptent les touristes:

  • La Tanzanie conseille fortement de faire le test avant l’arrivée et en moins de 72h.
  • l’Afrique du Sud exige un test en moins de 72h avant l’arrivée sur leurs sols.

l’Amérique du Sud:

  • le Brésil-Mexique-Bolivie pas de restrictions mais demande une grande vigilance car ce sont des pays où le virus à été le plus touché et les hôpitaux depuis des mois sont saturés.

L’Asie :

Pratiquement tout le continue d’Asie les frontières sont restés fermés jusqu’a nouvelles ordres, de même pour la Nouvelle-Zélande , Canada , Australie , USA … 

 

 

Comme je l’ai indiqué plus haut , à l’heure où je vous écris cet article tout peut évoluer, alors je vous conseille fortement d’aller vérifier sur les sites des ambassadeurs Français du pays avan de vous lancer! je vous invite donc à aller vous renseigner en cliquant sur ce lien : Diplomatie France

 

 

Voilà j’espère que l’article n’était pas trop ennuyant et surtout vous a aidé dans votre décision de partir.

 

All my love , XOXO 

 

Queen Tay (😂)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.